dimanche 22 août 2010

hot & wet !

(j'viens de récupérer internet, donc je poste ce truc que j'avais écrit vendredi en pensant avoir du wifi...).

salut à tous,


Bien arrivé à New Orleans ! Ici il fait CHAUD et HUMIDE, mais vraiment ! Climat tropical quoi.

Bon j'ai pas encore eu le temps de sortir du campus... pas mal d'affaires administratives à régler, sans compter les réunions d'instructions et de bienvenue. J'espère pouvoir aller en ville demain.


Bon et bien je vais parler de ma vie puisque je n'ai encore rien vu.



Pour l'instant ma situation est plutôt précaire.



- Je ne suis inscrit dans aucun cours à cause d'un merdouille administrative. Je suis enregistré dans leurs données en tant "qu'undergraduated student" alors que je suis "graduated", et le système informatique ne  me laisse pas passer "graduated" ce qui fait que je ne peux pas m'inscrire aux cours pour l'instant (car ça se passe par le net pour s'inscrire aux cours). En plus je n'ai pas encore internet dans ma chambre, je dois utiliser le wifi dans la laverie... mais ce point devrait être réglé demain. Les cours commencent lundi, et ça va être un peu la cavalcade. Mais j'ai parlé aux différents profs et administratifs, ça devrait se faire (en fait j'ai pas arrêté de courir d'un bureau à l'autre ces deux derniers jours). La bonne nouvelle c'est que je vais peut-être pouvoir effectuer une sorte de mini-stage comptant comme un cours, et donc travailler pour une ville ou une agence d'urbanisme. Et le cas échéant j'aurai un petit mémoire à faire sur un sujet liant urbanisme et économie, avec un tuteur. Cool non? Les profs sont plutôt cool et très accueillant ici !


- Deuxième point, il n'y à quasi rien dans mon appart pour l'instant. Heureusement, j'ai un colloc rital qui est arrivé depuis une semaine et qui a quelques trucs (dont du PQ, ouf). Pour acheter à manger c'est un peu la misère, y'a rien sur le campus, faut aller à l'extérieur. Et à l'extérieur il faut une bagnole... Demain un petit voyage en bus est organisé pour aller à Walmart faire des courses. Pour les fois d'après on verra bien comment on va s'organiser. Avec un peu de chance, parmi les deux autres collocs à venir ce week-end, un sera américain et aura un gros pickup qu'il sera ravi de mettre à la disposition de ses roomates  !



Bon c'est pas si précaire que ça, hein. Mais c'est pour faire genre c'est l'aventure de ouf avec des scorpions, des cobras et des chameaux mutants.


Miscellaneous :



C'est rempli d'autrichiens ici.

Il semble y avoir possibilité de faire de la voile gratuitement au club de sport du campus (héhéhéhéhéhéhéhééhhOHOHOHOahah...ah..ah, enfin pas sûr,à voir, mais ce serait cool).

Mon colloc semble normal (il à deux jambes, deux oreilles, tout ça).

On est 5 français je crois en tout sur le campus (cocorico).

La première chose que j'ai acheté est un parapluie.



Concernant la photo du dernier billet... il s'agit de pandas du Zoo de San Diego bien sûr !


Bon c'est des peintures de pandas. Mais ces peintures valent mieux que les vrais pandas, enfin je trouve.

Ce que j'ai préféré dans ce zoo (qui est le plus grand au monde paraît-il), c'est leur collection raffinée de reptiles en tout genres, et en particulier des méchants serpents qui mordent bien fort. C'etait juste cool.


Bon j'en ai fini avec mylife, je vous donnerai des choses plus croustillantes la prochaines fois, comme des chips par exemple. Ou alors je vous parlerai de New Orleans et de comment se passent les cours aux statesses unitesses.


byebye

kilémignon
humn sans commentaire
Le panneau ne ment pas. Ce connard a vraiment tenté de me pisser dessus.
La pose du panda, t'inquiète

1 commentaire:

  1. la triche : c'est moi qui veut faire de la voile ! bon tu m'apprends en rentrant alors ?

    RépondreSupprimer