yo,
J'ai assisté hier à l'entrainement des Chargers ! Il s'agit de l'équipe de football américain de San Diego. Ah le football. Quelque soit le continent, on y échappe pas ! Mais celui pratiqué ici est différent du notre, on joue au football avec les mains, enfin tout le monde connait le foot US. Ce que vous ne savez peut-être pas c'est qu'ici tout le monde suit ce sport, même les nanas !
J'ai donc été au "practice" de l'équipe de San Diego, qui se prépare pour la nouvelle saison qui débute en septembre. Sur le terrain, une centaine de joueurs. Une centaine? Alors qu'ils ne sont que 11 à jouer ? En fait l'entrainement est aussi une selection, seuls 50 seront titulaires, donc la moitié gicle. Et beaucoup de titulaires ne joueront pas. C'est dur la vie. Mais bon, ils sont payés à rester sur le banc, donc ça va.
Le personnel pour encadrer tout ce beau monde est assez ahurissant. Il doit bien y avoir une cinquantaine de coach, préparateurs physiques, etc. qui trimballent leurs familles avec eux. C'est pourquoi j'ai pu prendre en photo des petits nenfants s'amuser avec les grands punchings balls normalement utilisés pour l'entrainement des gros porcs de la ligne (ils font ma taille, mais on met au moins 2 voire 3 mickael dans chaque lineman). Les marmots s'amusaient sur le terrain après l'entrainement de papa. C'est peut-être les gosses du quaterback, Rivers, il parait qu'il a 6 rejetons, un par année. C'est cool hein ?!
Bref, les Chargers de San Diego sont impressionants. Jeu rapide et puissant. Mais feront-ils le poids face aux Saints de New Orleans? Car, oui, ils vont se rencontrer, le 28 aout prochain, au Superdome. Et devinez qui va aller voir la rencontre? Ahahahahahaha...ah. Bon il s'agit que d'un match de préparation (les maths de ligue sont hors de prix) mais ca risque d'être bien marrant quand même.
Je fais donc face à un grand dilemme. Dois-je supporter les Chargers dont je suis tellement fan que j'ai été assister à leur entrainement, ou dois-je supporter les Saints, la super équipe de New Orleans ? Hum...
Mathews, nouvelle recrue des Chargers |
Le superdome de New Orleans |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire