mardi 24 août 2010

Bon.

Bon, il parait que j'écris trop de fois "Bon". J'ai envie de répondre que c'est ça qu'est bon !

Vous (che(è)r(e)s lecteurs/trices) (putain elle a d'la gueule cette parenthèse précédente) qui étiez si inquiet sur ma situation précaire, je vais vous rassurez d'emblée: tout va... mieux !
Je suis pas encore considéré comme Graduate student mais c'est en cours, et j'ai quand même pu assisté aux cours pour graduate. J'ai  eu un cours de statistics for urban analysis, enseigné par un japonais passionné de kayak-polo, et un cours de urban culture and problems, enseigné par une autrichienne. Demain j'ai cours de local economic development, et j'ai surtout rendez vous pour un stage !
Au niveau de l'appart j'ai fait les courses chez walmart, ca va mieux. J'ai 2 nouveaux collocs ricains qui ont l'air doux comme des agneaux, j'ai même déjà été mangé un po-boy hier sur bourbon str avec l'un d'entre eux. Bon (je me suis assez retenu là non?, j'ai bien le droit de caser un bon parfois non?) je vais anticiper et répondre d'avance à cette question qui brûle vos lèvres (che(è)r(e)s lecteurs/trices): le po-boy c'est bon ! mangez-en. C'est un sandwitch aux crevettes frites en gros, bien bourratif et efficace niveau calories.

En gros j'ai vu New Orleans ! Enfin !

Surtout aujourd'hui d'ailleurs ou je suis parti en mission pour acheter un vélo d'occaz, car il ya plus d'une heure de marche pour aller au stage, et j'ai pas de voiture. Bon j'ai pas trouvé de vélo, mais j'ai pu voir la ville et certains quartiers.

Tout le monde le sait probablement déjà, mais c'est assez impressionant la rupture entre les quartiers riches et pauvres ici. En traversant la rue on passe de baraques à $10000000 à des maisons rafistolées au scotch. On passe d'un quartier habité par les "white", à un quartier habité par les "black". On passe aussi d'un quartier ou personne n'est dans la rue sauf pour promener son chien ou rentrer dans sa voiture, à un quartier ou les gens trainent dans la rue et marchent. Une même rue peut-être pauvre et riche à la fois !
Les gens sont dans l'ensemble très hospitaliers. J'ai demandé un renseignement à un black dans la rue pour trouver la boutique de vélo (j'ai oublié le papier ou j'avais notée l'adresse de la boutique dans ma chambre, BRAVO mika) et il m'a conduit jusqu'à la boutique, qui était fermée, demandé à tous ses voisins si y'en avait pas un qui vendait un vélo, et m'a donné l'adresse des autres shop du coin. Merci Robert ! (c'est son nom).
Les maisons sont souvent conçus anti innondation, il y a des un niveau inférieur assez haut qui peut être inondé, une sorte de grande cave, et on vit au dessus. Evidemment on retrouve beaucoup moins ce genre de dispositifs dans les quartiers pauvres, du peu que j'ai vu du moins.
Sinon le street (tramway) car est tout mignon ! Mais il a pas l'air de servir à grand chose... le chauffeur demande où on compte aller et conseille souvent aux passagers de faire le chemin à pieds.

Bon (c'est le dernier) je vous laisse avec quelques photos prises aujourd'hui. Si je décroche le stage, je risque de travailler sur un quartier de la ville, j'aurais plus de choses à raconter. (je parlerai de bourbon street et des soirées une autre fois).

Ciao ! (j'ai rien relu et j'ai pas de correcteur automatique, mettez vos lunettes anti fautes, enfin j'aurais du dire ça au début j'imagine)
Ici on peut voir le niveau anti inondation, du moins je pense que c'est un dispositif anti-eau...
Les rues sont très souvent désertes dans les quartiers résidentiels. Mais d'une manière générale la ville vide en pleine journée. On est chez soi, au travail, ou dans la voiture.
Le streetcar ! Il longe le mississipi
La place du pilote

dimanche 22 août 2010

hot & wet !

(j'viens de récupérer internet, donc je poste ce truc que j'avais écrit vendredi en pensant avoir du wifi...).

salut à tous,


Bien arrivé à New Orleans ! Ici il fait CHAUD et HUMIDE, mais vraiment ! Climat tropical quoi.

Bon j'ai pas encore eu le temps de sortir du campus... pas mal d'affaires administratives à régler, sans compter les réunions d'instructions et de bienvenue. J'espère pouvoir aller en ville demain.


Bon et bien je vais parler de ma vie puisque je n'ai encore rien vu.



Pour l'instant ma situation est plutôt précaire.



- Je ne suis inscrit dans aucun cours à cause d'un merdouille administrative. Je suis enregistré dans leurs données en tant "qu'undergraduated student" alors que je suis "graduated", et le système informatique ne  me laisse pas passer "graduated" ce qui fait que je ne peux pas m'inscrire aux cours pour l'instant (car ça se passe par le net pour s'inscrire aux cours). En plus je n'ai pas encore internet dans ma chambre, je dois utiliser le wifi dans la laverie... mais ce point devrait être réglé demain. Les cours commencent lundi, et ça va être un peu la cavalcade. Mais j'ai parlé aux différents profs et administratifs, ça devrait se faire (en fait j'ai pas arrêté de courir d'un bureau à l'autre ces deux derniers jours). La bonne nouvelle c'est que je vais peut-être pouvoir effectuer une sorte de mini-stage comptant comme un cours, et donc travailler pour une ville ou une agence d'urbanisme. Et le cas échéant j'aurai un petit mémoire à faire sur un sujet liant urbanisme et économie, avec un tuteur. Cool non? Les profs sont plutôt cool et très accueillant ici !


- Deuxième point, il n'y à quasi rien dans mon appart pour l'instant. Heureusement, j'ai un colloc rital qui est arrivé depuis une semaine et qui a quelques trucs (dont du PQ, ouf). Pour acheter à manger c'est un peu la misère, y'a rien sur le campus, faut aller à l'extérieur. Et à l'extérieur il faut une bagnole... Demain un petit voyage en bus est organisé pour aller à Walmart faire des courses. Pour les fois d'après on verra bien comment on va s'organiser. Avec un peu de chance, parmi les deux autres collocs à venir ce week-end, un sera américain et aura un gros pickup qu'il sera ravi de mettre à la disposition de ses roomates  !



Bon c'est pas si précaire que ça, hein. Mais c'est pour faire genre c'est l'aventure de ouf avec des scorpions, des cobras et des chameaux mutants.


Miscellaneous :



C'est rempli d'autrichiens ici.

Il semble y avoir possibilité de faire de la voile gratuitement au club de sport du campus (héhéhéhéhéhéhéhééhhOHOHOHOahah...ah..ah, enfin pas sûr,à voir, mais ce serait cool).

Mon colloc semble normal (il à deux jambes, deux oreilles, tout ça).

On est 5 français je crois en tout sur le campus (cocorico).

La première chose que j'ai acheté est un parapluie.



Concernant la photo du dernier billet... il s'agit de pandas du Zoo de San Diego bien sûr !


Bon c'est des peintures de pandas. Mais ces peintures valent mieux que les vrais pandas, enfin je trouve.

Ce que j'ai préféré dans ce zoo (qui est le plus grand au monde paraît-il), c'est leur collection raffinée de reptiles en tout genres, et en particulier des méchants serpents qui mordent bien fort. C'etait juste cool.


Bon j'en ai fini avec mylife, je vous donnerai des choses plus croustillantes la prochaines fois, comme des chips par exemple. Ou alors je vous parlerai de New Orleans et de comment se passent les cours aux statesses unitesses.


byebye

kilémignon
humn sans commentaire
Le panneau ne ment pas. Ce connard a vraiment tenté de me pisser dessus.
La pose du panda, t'inquiète

mercredi 18 août 2010

Incoming to New Orleans

salutations !

Demain matin je décolle pour New Orleans avec une escale à LA.
Demain soir je dors dans un appart avec 3 mecs que je ne connais pas, et avec qui je vais vivre pendant 4 mois.

C'est fou non? Ben moi ça m'en bouche un coin dis'donc héin?!

Bref, en attendant je vous laisse deviner ce que j'ai fait aujourd'hui :

mardi 17 août 2010

About LA and stuff

Salut,

Il est déjà tard, je vais juste écrire un petit truc (et ça me donne un prétexte pour les fautes comme ça).
Donc j'ai été à Los Angeles avant hier avec mes cousins. En une seule journée, nous avons été au centre ville (downtown), été voir le muée d'art moderne (MOCA), et nous sommes allés trainer à Hollywood boulevard pour finir la journée.
On a pas tout vu du coup, mais ce que je peux vous dire c'est que c'est une ville assez surprenante. Le centre ville est vide ! Encerclés par les gratte-ciels du Downtown, on se sent petits et abandonnés, c'est très calme, le trafic est quasi inexistant (je parle du Downtown hein) et on croise rarement des passants. Une vraie ville fantôme !
Autrement, tout se fait en voiture ici en fait (nobody walks in LA, c'est le nom d'une chanson il paraît). Le trafic est assez impressionnant. Embouteillages permanent malgré un périph contenant 2x7 voies.
Bon Hollywood bd vous connaissez, c'est comme on l'imagine, pas de grosses surprises, si ce n'est de voir autant de limos en 1min qu'on en voit en 20 ans à Paris.

Tout va bien et demain sera mon dernier jour à San Diego. Au programme: animaux. (hein?)

bye !


Bigup au gouvernator
Spiderman en mode sauvetage d'orphelin, quel homme(-araignée)

Sans commentaire.
Aujourd'hui: Dirt bike et plage.

vendredi 13 août 2010

Go Chargers ... no, wait, go Saints !

yo,

J'ai assisté hier à l'entrainement des Chargers ! Il s'agit de l'équipe de football américain de San Diego. Ah le football. Quelque soit le continent, on y échappe pas ! Mais celui pratiqué ici est différent du notre, on joue au football avec les mains, enfin tout le monde connait le foot US. Ce que vous ne savez peut-être pas c'est qu'ici tout le monde suit ce sport, même les nanas !
J'ai donc été au "practice" de l'équipe de San Diego, qui se prépare pour la nouvelle saison qui débute en septembre. Sur le terrain, une centaine de joueurs. Une centaine? Alors qu'ils ne sont que 11 à jouer ? En fait l'entrainement est aussi une selection, seuls 50 seront titulaires, donc la moitié gicle. Et beaucoup de titulaires ne joueront pas. C'est dur la vie. Mais bon, ils sont payés à rester sur le banc, donc ça va.
Le personnel pour encadrer tout ce beau monde est assez ahurissant. Il doit bien y avoir une cinquantaine de coach, préparateurs physiques, etc. qui trimballent leurs familles avec eux. C'est pourquoi j'ai pu prendre en photo des petits nenfants s'amuser avec les grands punchings balls normalement utilisés pour l'entrainement des gros porcs de la ligne (ils font ma taille, mais on met au moins 2 voire 3 mickael dans chaque lineman). Les marmots s'amusaient sur le terrain après l'entrainement de papa. C'est peut-être les gosses du quaterback, Rivers, il parait qu'il a 6 rejetons, un par année. C'est cool hein ?!
Bref, les Chargers de San Diego sont impressionants. Jeu rapide et puissant. Mais feront-ils le poids face aux Saints de New Orleans? Car, oui, ils vont se rencontrer, le 28 aout prochain, au Superdome. Et devinez qui va aller voir la rencontre? Ahahahahahaha...ah. Bon il s'agit que d'un  match de préparation (les maths de ligue sont hors de prix) mais ca risque d'être bien marrant quand même. 
Je fais donc face à un grand dilemme. Dois-je supporter les Chargers dont je suis tellement fan que j'ai été assister à leur entrainement, ou dois-je supporter les Saints, la super équipe de New Orleans ? Hum...
Mathews, nouvelle recrue des Chargers
Le superdome de New Orleans

jeudi 12 août 2010

I came all the way from France...

bonjour à tous,

Autant vous rassurer tout de suite, Dean (le mec à côté de moi sur la photo du précédent billet) n'a rien de méchant. Il est serveur dans un restaurant nommé le "Corvette Diner", un resto assez loufoque, branché dans un délire hippie et usa années 50'. Il se trouve que Dean (qui s'appelle en vrai Billy...) est aussi professeur d'art, et qu'il a enseigné à mes cousins ! Il y eut donc de joyeuses retrouvailles lorsque nous arrivâmes au restaurant, et nous avons eu le droit à quelques extras. Entre autre, j'ai reçu un petit chapeau avec écrit dessus "I came all the way from France to hang out with my friend Dean @ the Corvette Diner", et il y a eu deux petites danses des serveurs et serveuses en notre honneur, en plein milieu du resto.  Dean m'a prévenu que les gens ici étaient assez fou, je veux bien le croire. 
Au delà de ces extravagances, la bouffe était vraiment excellente. J'ai mangé le burger de ma vie je crois, avec de véritables frites faites maison avec autant d'amour qu'une mère a pour son enfant.(sauf si l'enfant est moche, on est d'accord). Tout ceci accompagné d'un milkshake banane et beurre de cacahuète (spéciale dédicace pour les diabétiques qui me lisent, sisi, je sais que vous êtes là). Mais c'était super bon ! Et comme si ça ne suffisait pas, ce sacré Dean m'a offert (à moi seulement, car j'ai fait tout ce chemin depuis la France pour le voir) une glace en dessert.
Alan le couz à gauche et Mark à droite montrent
comment draguer les filles aux usa
Pour accompagner ce magnifique (et diététique) repas, nous avons fait de la moto la matinée, et sorti le chien d'une amie de mes cousins en fin d'aprem dans un parc canin qui est en fait une véritable île dédiée à nos émis quadrupèdes, c'est fou hein? Bon c'était pas très intéressant tout de même, mais la moto c'était cool.



Alan, moi, Alannah et Diana au parc pour iench
Mon oncle (par alliance) Mark gère un magasin/garage de motos aux states, ici quelques clichés de la  boutique.
Au final c'était une journée bien remplie, même si dans l'ensemble c'est assez calme pour l'instant. Mais pas tous les jours sont comme ça. Aujourd'hui c'était pas mal non plus. Je vous laisse deviner un peu ce que j'ai été faire avec une photo, plutôt intrigante je pense. Byebye !


mardi 10 août 2010

hi everyone

salut à tous,

Voila déjà 6 jours que je suis arrivé aux états-unis, à San Diego. Et comme ma vie est passionnante et que vous me kiffez grave, j'ai décidé de faire un blog pour vous raconter un peu comment ca se passe coté ricain. Au programme du blog vous trouverez donc les dernières tendances hipsters de la west coast, les meilleurs moments de la NFL avec les Saints de New Orleans, et quelques fragments par ci par là de Louisiane, New-York, et peut-être d'ailleurs.

Voilà, c'est tout pour l'instant. Je mets juste une photo dont je vous expliquerai la signification la prochaine fois (c'est pour tester les photos sur le blog, et aussi pour créer un effet d'annonce insoutenable où vous avez trop méga envie de savoir la suite, un peu comme dans les séries).

Alors qui est cet homme? Que me veut-il ? Pourquoi ai-je un chapeau bizarre sur la tête ? Cet endroit semble obscur, mais que va t-il se passer?? La suite bientôt.




ps: j'ai pas refait un blog wordpress comme en chine car ca marchait pas, c'est tout pourri wordpress. voili voila.