soooooooooooo,
Halloween c'est pas que des vampires de 1m20 qui vont demander 3 caramels mous et un malabar à chaque porte du quartier, c'est aussi une fête folle pour les adultes à New Orleans où on se déguise en n'importe quoi, pour aller faire n'importe quoi.
Ici, une sorte de spéléologue sauve son ami coincé dans un chiotte publique à l'aide d'une corde (oui, je sais ça veut rien dire, mais je je ne fais que mon boulot de reporter fidèlement).
Pour ma part j'ai rencontré dans la rue un escrimeur de San Fransisco qui était à la compet d'escrime la veille (car oui, il y a eu une compet, mais, non, je n'ai pas gagné), on a fait la tournée des bars et des clubs de Frenchmen et Bourbon, c'était plutôt cool !
J'étais déguisé en "sultan arabe version mito". En fait j'ai pris un drap et j'ai fait un costume en 20min à coups de ciseaux et scotch. Enfin, c'est le principe de Halloween, s'amuser sans trop se casser la tête non plus ! (Quoique certains y ont mis vraiment du coeur dans leur costume !).
Mais les ricains n'ont pas trop apprécié mon costume dans l'ensemble j'ai l'impression... beaucoup ont eu l'air de penser que j'étais déguisé en "Ben Laden". D'ailleurs un groupe de pakistanais m'ont apostrophé "Hi mister Laden !" dans la rue. Et j'ai entendu pas mal de "oh my!" ou "wtf is this!". Donc en gros j'suis passé pour un vieux rebelle anarchique, alors que j'étais juste déguisé avec une tenue arabe, et pas en musulman intégriste. Faut croire que l'un va avec l'autre pour beaucoup d'américain. Pas ma faute s'ils sont débiles !
Ici, en pleine activité professionnelle à 15h de l'aprem. (J'ai stage le lundi de 9h à 16h).
PS aux escrimeurs : Vous connaissiez les "tetes de pointes chinoises" ? C'est un système qui fonctionne sans ressort. Donc quand le fleuret n'est pas au poids tu fais la gueule (et tu prends 5cartons jaunes en 2 matchs aussi).
En même temps, faut pas trop balancer sur les ricaines, t'as vu. Ca ne fait pas trop longtemps que t'es un bagnard, alors si en plus tu t'habilles en sultan, ça fait un musulman aigri par la société sortant de taule et qui veut, à coup sûr, se venger.
RépondreSupprimerEspèce de Ben Laden va !
Lawrence of Arabia in New Orleans????
RépondreSupprimerWauuuu!!!
ah chez nous, le lendemain d'Halloween a l'avantage d'être férié... pas de boulot= dodo!
RépondreSupprimer