lundi 29 novembre 2010

eggplants

yoyoyoyoyo !

Truc de ouf, bientôt de retour, prêt à manger du saucisson (mais avec du tabasco à partir de maintenant).

Ce billet va vous narrer les belles histoires que j'ai vécu ces derniers jours, et vous faire saliver devant le sublime programme de mes radieux jours à venir (rien que ça, vu à la télé, satisfait ou pas remboursé).

J'ai passé mes présentations, rendu mes devoirs, j'ai bien travaillé, mes parents seront contents. Me reste les exams finaux la semaine prochaine.

J'ai passé thanksgiving en famille à San Diego. Ce que je peux vous dire c'est qu'il caille à mort à SD, il devait bien faire 14°C. Un vrai temps de chien quoi. Bon je vous nargue bien sûr, mais j'ai le droit. Ici c'est les USA, et wikileaks a montré qu'aux usa on a bien le droit de rigoler des autres alors j'en profite.

Mon premier thanksgiving donc ! Pas désagréable. On mange bien, et beaucoup, donc c'est parfait pour moi. C'était aussi cool de revoir les cousins qui se portent bien, et d'avoir fait une surprise à certains lecteurs qui se reconnaitront.
Ils m'ont aussi invité au resto français le dernier jour, qui était particulièrement bon et sympa. Les serveurs étaient d'authentique français, dont un nous provenant de Noisy le Grand ! Il m'a demandé de passer le bonjour à sa mère si je venais à la croiser, donc je vous passe le message d'en faire autant si vous la voyez.

Au vol retour pour New Orleans j'étais a coté de vomito dans l'avion, c'était pas très cool.

En ce qu'il s'agit de mes projets à venir: exams la semaine prochaine... et road trip au texas du 11 au 19 décembre ! Et jrentre le 22 ensuite (ou le 21 je sais plus). En gros ça va aller très vite. La petite larme à l'oeil bien sûr, mais aussi content de bientôt revoir vos petits visages à tous.

Je vais être assez occupé ces quelques prochains jours, je tenterai d'écrire avant de partir au Texas. En attendant, je vous conseille de manger des aubergines.

mardi 23 novembre 2010

Et maintenant, la météo.

Mardi 23 novembre 2010... j'enlève mon pantalon.

Trop chaud. Je suis presque à poil à la maison, et je remets un short pour sortir, ce qui n'était pas arrivé depuis un mois.

C'est fou non ? 28°C aujourd'hui.

Pourvu que ça dure.

samedi 13 novembre 2010

l'obesité, ça a du bon

salutations,

J'ai été au resto U tout à l'heure, bouffe ilimité et large choix (pizza, thai, burger, poboy, stand salade, glaces, cookies...) pour $7. Sauf que cette fois ci le mec qui t'encaisse à l'entrée était pas là quand j'me suis pointé, sûrement au toilettes ou un truc du genre.

En gros j'ai mangé 1kilo de bouffe (et 2L de boisson) gratos.

J'ai tout simplement gagné ma journée (j'ai presque envie de dire que j'ai réussi ma vie).

Sinon je vais au Mexique, et peut être Belize et Guatemala dans moins d'1 mois, histoire de bronzer sous un soleil tropical avant de revenir voir vos mines grisailles (ahahah je suis un vrai sa**#@ je sais).

Bon allez, je vous ramènerai un peu de soleil. Et quelques tacos de chèvres aussi.

mercredi 3 novembre 2010

wotsup in nov amber

soooooooooooo,

Halloween c'est pas que des vampires de 1m20 qui vont demander 3 caramels mous et un malabar à chaque porte du quartier, c'est aussi une fête folle pour les adultes à New Orleans où on se déguise en n'importe quoi, pour aller faire n'importe quoi.



 Ici, une sorte de spéléologue sauve son ami coincé dans un chiotte publique à l'aide d'une corde (oui, je sais ça veut rien dire, mais je je ne fais que mon boulot de reporter  fidèlement).
 
Pour ma part j'ai rencontré dans la rue un escrimeur de San Fransisco qui était à la compet d'escrime la veille (car oui, il y a eu une compet, mais, non, je n'ai pas gagné), on a fait la tournée des bars et des clubs de Frenchmen et Bourbon, c'était plutôt cool !

J'étais déguisé en "sultan arabe version mito". En fait j'ai pris un drap et j'ai fait un costume en 20min à coups de ciseaux et scotch. Enfin, c'est le principe de Halloween, s'amuser sans trop se casser la tête non plus ! (Quoique certains y ont mis vraiment du coeur dans leur costume !).
Mais les ricains n'ont pas trop apprécié mon costume dans l'ensemble j'ai l'impression... beaucoup ont eu l'air de penser que j'étais déguisé en "Ben Laden". D'ailleurs un groupe de pakistanais m'ont apostrophé "Hi mister Laden !" dans la rue. Et j'ai entendu pas mal de "oh my!" ou "wtf is this!". Donc en gros j'suis passé pour un vieux rebelle anarchique, alors que j'étais juste déguisé avec une tenue arabe, et pas en musulman intégriste. Faut croire que l'un va avec l'autre pour beaucoup d'américain. Pas ma faute s'ils sont débiles !


Cette année Halloween tombait un dimanche. Bonjour le boulot le lundi ! En fait non, pas bonjour. Réveil trop difficile alors on reste au lit.







Ici, en pleine activité professionnelle à 15h de l'aprem. (J'ai stage le lundi de 9h à 16h).


PS aux escrimeurs : Vous connaissiez les "tetes de pointes chinoises" ? C'est un système qui fonctionne sans ressort. Donc quand le fleuret n'est pas au poids tu fais la gueule (et tu prends 5cartons jaunes en 2 matchs aussi).