Moi, mon pick-up et le Mississipi |
Alors, avant de vous parler du road trip, faut que je vous donne des nouvelles rapides de Mickael.
C'est LA star ici, sur le campus. Il connait tout le monde, il est de toutes les fêtes, les mecs sont tous ses potes et j'vous parle pas des filles... bref, c'est "the man to know".
En plus, il parle anglais comme si c'était naturel, c'est fluide, aucun problème de compréhension... c'est simple, il ne parle plus français ("place" au lieu de "lieu", "on y va tonight" ou "j'ai des problèmes de régistration").
Vous aurez des nouvelles prochainement je pense (il a commencé son stage).
Bon, maintenant le week-end.
On était 3 : Mickael, moi et Stephen (dans la vie, il est allemand).
Photo qui n'a aucun sens |
Notre voiture (qu'on a mis 3 ans à choisir). Voici la voiture la plus petite, la plus économique et la moins chère aux stazuni :
La voiture "Economy" |
Pour ce road trip, on a commencé par rouler, bien longtemps, musique à fond... jusqu'à Baton Rouge, la plus vaste ville de Louisiane.
Baton Rouge : c'est nul ! ya rien à faire, rien à voir.
Mais on s'en fichait, on était venu pour voir les plantations.
Après avoir visité les routes de campagnes vides pendant un bon moment (on s'est un peu perdu), on est arrivé à la plantation.
La plantation Oakley (près de Saint Francisville) |
Notre guide |
C'est calme, c'est joli, c'est dépaysant, quelques animaux de ferme et des toiles d'araignées géantes.
Mais tout ça ne serait que peu de chose sans Turkey le dindon.
Bref, après cette escapade : sud, direction Houma.
On passe la nuit chez Maudrey, une acadienne très accueillante, qui nous a offert à manger, à boire, qui nous a même indiqué quelques sites à voir pour le lendemain. Alors franchement, big up à Maudrey.
Spécial kassdédi tavu |
Dimanche matin, après un petit déjeuner copieux (toujours made by Maudrey), c'est LE moment phare du week-end (sans aucune commune mesure avec le reste), l'événement que l'on n'oubliera pas, la chose qui restera gravé et qui sera sûrement la plus représentative du trip. Et encore, les mots me manquent...
"?!?" me direz-vous, ou "qu'est-ce qu'on peut bien faire d'intéressant un dimanche matin ?", ce à quoi je répondrais "la messe, bien entendu".
Le gospel, c'est un truc de malade mental (mais genre le schizophrène autiste antisocial paranoïaque à tendance psychotique) : c'est juste génial !
Une église, une sono, un choeur, un orgue, un batteur, un public de ouf et un taré (que l'on appellera pasteur). Je ne pense pas qu'il soit possible de retranscrire toute l'énergie qu'il y avait.
Enfin bref, c'est vraiment un truc à faire.
Dimanche midi, on part visiter les sculptures de Kenny Hill, près de Chauvin. Un jardin magnifique à la Alice au pays des merveilles.
L'inverse des sculptures que l'on a l'habitude de voir : accessibles, pleines de couleur, fantaisistes |
Ensuite, direction l'île de Jean-Charles, pour voir des indiens.
L'arnaque! ils avaient pas leur costume!
Nan, je plaisante, on n'a vu que leur maison...
... vu qu'on est passé pile quand un orage est tombé :
Juste pour info, c'est sensé être une route à deux voies... elle est complètement défoncée, l'eau est à quelques centimètres de la route (voir carrément dessus par endroits) et on ne voyait rien. Et c'est évidemment le seul moyen d'y accéder.
Ensuite, visite du Marine center, tout au sud. Comme vous pouvez le voir, yavait pas grand monde (comme dirait l'autre).
Heureusement que yavait personne d'ailleurs... sinon on n'aurait pas pu entrer sans le faire exprès dans des labos où on n'était pas sensé aller.
Enfin, juste avant de partir, un dernier verre au Jolly Inn : un
Le déplacement n'a pas été inutile parce que c'était quand même bien marrant, on a reçu un certificat de cajun, et j'me suis même fait invité à danser.
Retour à New Orleans en faisant quelques petits détours par de petites routes... Fin du road trip!
Un petit récapitulatif avec les adresses et tout (allez juste à la semaine du 12/09) :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire